vendredi 21 octobre 2011

Leçon n°11 : Savoir choisir un bouquet de fleurs pour séduire



Hypothèse du jour : Elle vous a invité à diner chez elle et vous ne voulez pas arriver les mains vides. Vous vous dites qu'un bouquet de fleur va lui faire plaisir mais en arrivant chez le fleuriste vous ne savez plus quoi prendre.

Cette leçon va vous expliquer comment choisir un bouquet de fleur pour une femme que l'on drague.
Car peut-être ne le savez-vous pas, mais on offre pas les mêmes fleurs à sa Maman, à son ex, à sa femme ou à une fille qu'on a pas encore embrassé.

Comme les fleurs que vous proposeront les fleuristes vont varier d'un mois à l'autre, il est difficile de vous dire : 'voilà, ça c'est le bouquet idéal!' En revanche, je peux vous aider à ne pas vous tromper en choisissant votre bouquet.

La règle d'or : Oubliez les bouquets déjà préparés par le fleuriste, de même que les compositions florales proposées par les sites Internet de livraison de fleur ou cyber-fleuristes. Dans 93% des cas, ils sont hideux et de très mauvais goût. Ceux-là, vous pouvez les réserver à la gardienne de l'immeuble ou à votre vieille tante. Mais pour séduire une femme qui a un minimum de goût, le bouquet tout prêt kitsch au possible est à proscrire.

Règles de base pour composer un bouquet :

1° La couleur des fleurs n'est pas à choisir au hasard. le rouge évoque la passion, le blanc la pureté, le jaune les cocus, le rose pâle la mièvrerie, le rose soutenu les pulsions sexuelles...
Attention, on ne parle pas "déco" ici, on veut séduire. Alors pour séduire, il vaut mieux se montrer passionné et donc opter pour des fleurs rouges ou roses soutenues.
Le blanc peut éventuellement être choisi si l'on veut rassurer la femme sur ses motivations ou pour lui en mettre plein les yeux avec un gigantesque bouquet blanc. Mais en règle générale, mieux vaut le garder pour sa femme et notamment pour la maternité.

2° Éviter le côté perroquet bariolé multicolore, c'est très joli dans l'idée et du point de vue d'un photographe, mais ça peut être perçu par la femme comme un manque d'affirmation dans vos choix ou un surcroît d'originalité. Au maximum 2 couleurs différentes dans le bouquet, sachant que je me limiterais idéalement à une couleur, sachant qu'il y aura aussi inévitablement de la verdure.

3° Éviter les fleurs qui nécessitent un vase particulier, la femme que vous draguez n'aura peut-être pas ça sous la main et vous ne voulez pas qu'elle passe une heure à essayer de trouver une solution pour présenter vos fleurs. Si vous doutez qu'elle puisse même avoir un vase, ou que vous n'êtes pas le seul invité dont elle devra s'occuper, il existe un système où le paquet tient lieu de vase, la maitresse de maison n'aura plus qu'à le poser à l'endroit de son choix.

4° Les fleurs avec lesquelles vous ne pourrez pas vous tromper :
- Les roses : une valeur sûre, toutes les femmes aiment les roses comme l'ont compris les poètes. À offrir toujours en nombre impair. Le seul hic, c'est que soit il faut en offrir une seule, soit il faut en offrir un gros bouquet pour faire impression.
- Les pivoines : La rolls des fleurs et donc la plus onéreuse à l'achat. À choisir blanches de préférence ou exceptionnellement roses, privilège de la pivoine.
- Les tulipes : la 3e valeur sure de mon classement, à condition de respecter ma remarque sur les couleurs, à moins que vous n'en trouviez de la couleur favorite de la femme que vous draguez (si vous la connaissez). L'avantage de la tulipe, c'est que c'est une fleur généralement bon marché. Attention de ne pas opter pour un trop petit bouquet, qui vous donnerait un air radin.
- L'orchidée : Son avantage, elle est livré avec le pot, son inconvénient, elle est un peu plus chère que les autres fleurs et son entretien est plus délicat.

5° Les fleurs à éviter :
- La marguerite : Trop vue, un peu mièvre et donc à éviter, à moins que l'élue de votre coeur soit une amatrice des bouquets champêtres. Et encore dans le registre, on peut faire mieux. Si vous tenez vraiment à offrir une marguerite ou une fleur de la famille, choisissez la blanche, les autres couleurs sont à proscrire.
- Les oeillets et chrysanthèmes : à réserver aux couronnes mortuaires et aux enterrements.
- Les bouquets de fruits ou de bonbons qui sont généralement très kitsch, sauf pour une gourmande.
- Les Lys : symbole de vanité
- Toutes les fleurs à tiges très longues (cf point n°3)

Si vous connaissez encore mal la femme que vous draguez, opter pour une seule et belle rose à grande tige qui pourra être taillée et oublier tout paquet cadeau. Apportez-la telle quelle! L'avantage : c'est l'option la moins chère et la plus romantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Une erreur est survenue dans ce gadget