lundi 24 octobre 2011

Leçon n°12 : Sur quels sites peut-on draguer sur Internet?



À l'instar de notre vie de tous les jours, où il est possible de draguer dans un supermarché, à la pharmacie , dans un bar ou dans une boite, sur Internet, il n'y a pas que les sites de rencontre pour flirter et rencontrer l'âme soeur.

Depuis l'avénement du Web 2.0 et des sites "participatifs", de l'explosion des réseaux sociaux, les alternatives gratuites aux sites de rencontres sont nombreuses, mais pas forcément toujours adaptées.

Voici une petite liste non exhaustive de sites sur lesquels il est possible de draguer :

- Facebook
Le 1er réseau social mondial est un excellent terrain de chasse pour les dragueurs de tous poils. De très nombreux profils, pas d'hôtesse, l'envoi de message gratuit et des profils et murs qui permettent souvent de cerner la personnalité et les goûts d'un individu. Le hic, c'est que l'accès aux profils sont de plus en plus souvent réservés aux proches et que, sauf à avoir des amis communs, il y a peu de chances de réussir à nouer le contact.

- Les réseaux pro : Linkedin, Viadeo, Doyoubuzz...
Des photos, un CV, une localisation géographique, ces sites donnent pas mal d'informations pour faire son choix. En revanche, leurs membres sont là pour faire du networking et in fine du business, donc il n'est pas certains qu'ils soient très disponibles ou réceptifs à la drague... D'autant que leur statut marital n'est pas mentionné sur le profil.

- Les réseaux sociaux locaux : Covilo, Citizenbay, Voisineo, Maville, Playberhood...
Ces sites sont de mon point de vue de très bon substitut aux sites de rencontre, ils permettent de consulter des profils à proximité de chez soi, de rencontrer des voisins autour d'un jeu de société, bref de mâcher voir de justifier l'approche. Ils sont donc valables pour rencontrer des filles mais la partie "drague" ne pourra commencer qu'après s'être rencontré, aussi pour les timides qui comptent sur le virtuel pour amorcer le flirt, ce n'est pas forcément la meilleure option.

- Les sites de rencontre et de drague : Meetic, Privateandprivate, Adopteunmec
Ils sont fait pour ça, mais ils sont payants et parfois assez chers. Certains profils sont parfois soupçonnés d'être "trop beau pour être vrai" et les avis sur Internet tendent à faire penser que des hôtesses sont rémunérées pour animer et flirter gentiment. La solution, choisir un site de drague Outsider, dont les tarifs sont moins chers et ne permettent pas d'engager des animatrices : privateandprivate.com se taille actuellement de belles parts de marché sur son positionnement "vrai de vrai" dans l'esprit des 1ers services de rencontre sur Minitel. Le site n'est pas beau, les profils ne ressemblent pas tous à des mannequins, mais les contacts sont faciles et les commentaires des membres sur Internet le confirment : P&P est un site de rencontres faciles, une version 2.0 du bal des pompiers du 14 juillet.

- Les sites de rencontres adultérine (pour ceux qui sont déjà en couple) : Gleeden et cie
Un concept marketing bien trouvé : Beaucoup de personnes s'ennuient dans leur couple. Mais se créer un profil sur un site Internet au risque d'être démasqué par son conjoint ou par des connaissances, n'incitent pas vraiment les personnes en couple à s'inscrire. De plus les tarifs semblent assez prohibitifs et compte-tenu des nombreuses autres possibilités pour draguer sur Internet, je déconseille d'avoir recours à ce type de site. Le seul qui tire un peu son épingle du jeu : Affairland.

- Les sites de rencontres par affinités
La dernière grande tendance : On remplit un questionnaire qui va définir notre profil général et nos attentes, puis ce profil va être comparé avec ceux déjà présents dans la base de données. On dispose ainsi d'une liste de partenaires potentiels avec lesquels on a plus ou moins d'affinités. L'idée est bonne, mais se heurte aux limites d'un test générique, ce qui fait que les résultats exprimés en pourcentage de compatibilité sont peu crédibles. Là encore, si vous voulez tenter l'aventure, je recommande d'aller le faire chez les challengers : Love-scoop par exemple.

- Les sites de rencontres spécialisés
Les fameuses niches! Il existe aujourd'hui des sites de rencontre qui peuvent satisfaire les attentes de tous types de personnes : des sites de rencontre pour les seniors, pour ceux qui aiment les femmes bien en chair, pour les échangistes, pour les jeunes à la recherche d'une cougar, pour les différentes communautés : black, musulmans, asiatique, etc.
Personnellement ce sont mes terrains de chasse préférés car c'est généralement sur ceux-là qu'on perd le moins de temps et que l'on est le plus productif : On sait quels types de profil sont présents et ce qu'ils recherchent.

En conclusion, voici mon hit-parade des sites pour draguer sur Internet :
1° Les sites de rencontres spécialisés
2° Les sites de rencontres qui ne se prennent pas au sérieux
3° Les réseaux sociaux locaux et de proximité
4° Facebook
5° Les réseaux pros
6° Les sites de rencontres adultérines

Illustration © http://blogs.vlan.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Une erreur est survenue dans ce gadget