lundi 3 octobre 2011

Leçon n°3 : Choisir une photo pour son profil

Illustration © secouchermoinsbete.fr

Il y a une règle d'or à connaitre pour qui souhaite faire des rencontres sur Internet, mais que beaucoup de personnes ignorent ou refusent de mettre en application : Un profil sur un site de rencontres doit comporter au moins une photo car seulement 1% des personnes inscrites sur un site de rencontre consulte les profils n'ayant pas de photo et cela même si le profil en question leur a envoyé un message.

Alors au diable la timidité, il faut choisir et publier une photo de soi sur son profil de site de rencontre, de préférence un portrait cadré à l'américaine qui révélera au moins la partie supérieure de notre silhouette.
Idéalement cette photo devra être la plus naturelle possible et nous mettre à notre avantage.

Il faudra donc éviter les mauvaises photos prises avec une webcam et un fond sans intérêt et éviter également les photos trop trafiquées à l'aide photoshop ou autres outils de retouche d'image.
Le but de cette photo est avant tout d'inspirer confiance, de montrer que notre profil n'est pas bidon et qu'il y a bien un être de chair et de sang derrière notre pseudo.

Si nous ne sommes pas tous des apolons, et dieu merci tout le monde ne cherche pas une statue grecque, il est néanmoins important de se présenter sous son meilleure jour et pour cela :
- Éviter les lumières qui accentuent nos défauts, creusent les traits de notre visage
- Éviter de se photographier avec les cheveux sales ou gras ou pire couverts de pellicules
- Si on ne choisit pas son physique, on est tous libre de choisir nos vêtements. S'il n'est pas nécessaire de s'habiller "tout en marques apparentes" (avec plein de sigles de marque reconnaissable), il est important de choisir des vêtements qui nous vont bien (forme et couleur), qui soient propres et si possible repassés.
Cependant porter un haut siglé d'une marque statutaire pourra être un avantage pour draguer certaines femmes : Ralph Lauren, Lacoste, Abercrombie ou autres...
- Essayer de sourire sur la photo, même si sourire tout seul face à l'objectif peut paraitre stupide, les autres membres seront beaucoup plus attirés par un visage gai qui transmettra de la bonne humeur et une image sympathique
- Soigner l'arrière plan de la photo, idéalement le fond, qui sera souvent perçu comme notre cadre de vie, doit être joli, propre et ordonné. Il faut cependant éviter de montrer trop de signes extérieurs de richesse afin d'éviter les rencontres intéressées ou pire les escrocs.

Voici le parfait contre exemple : le type de photo qui ne vous aidera pas à draguer sur Internet
Illustration © serieall.fr


Aussi des photos en extérieur peuvent s'avérer d'excellents choix pour une photo de profil sur un site de rencontres. Mais à moins de vouloir faire une rencontre uniquement  "sexuelle", il est déconseillé de mettre une photo de soi en maillot de bain.

Dans un prochain article, je vous donnerai quelques astuces pour prendre de belles photos de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Une erreur est survenue dans ce gadget