dimanche 9 octobre 2011

Leçon n°6 : Utiliser les points communs à son avantage


Tout le monde se souvient de ces scènes "clichés" dans les comédies romantiques où les 2 protagonistes principaux se découvrent de nombreux points communs et comprennent ainsi qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Si la réalité n'est pas aussi caricaturale qu'une fiction américaine, ces films sont souvent un très bon matériau d'inspiration pour les apprentis dragueurs, notamment pour apprendre à mettre à profit ces affinités. Car il n'est pas question d'envoyer un message du type :
"- Salut, j'ai vu que tu aimais les films de Spielberg et le chocolat. Alors je t'écris parce que moi aussi et qu'en plus comme toi je ne fume pas et je bois de l'alcool modérément."

 Il va falloir être plus fin que cela et laisser l'autre, la femme qui vous a tapé dans l'oeil, déchiffrer les points communs comme autant de bonnes surprises, car il ne faut jamais oublier que toutes les femmes inscrites sur des sites de rencontre sont elles aussi à la recherche d'un prince charmant. E

lles ne demandent qu'à être séduites, mais de même qu'un macho dragueur en fera fuir plus d'une, notamment s'il n'est pas à la hauteur de ses arguments, le listing de vos affinités communes n'en séduira aucune.
L'amour n'est pas la conséquence d'une formule mathématique, tout le principe de la drague repose sur la finesse. Ainsi il va falloir suggérer, esquisser, révéler comme par mégarde. S'il est de utile de remarquer un premier point commun qui servira d'ouverture au dialogue, cela permettra également de montrer que l'on s'est intéressé à un profil et non à une simplement à une apparence physique jugée sur photo.

Quelques idées d'approche :
- Comparer la jeune femme qui vous plait à l'héroïne d'un de ses films ou livres préférés
- Lui parler avec des citations empruntées à ses musiques favorites
- Lui dire que l'on se souvient d'elle comme de la plus jolie fille de son cllège, lycée, université
- Se décrire en empruntant des traits physiques ou de caractères aux personnages de ses livres et romans préférés
- proposer un rendez-vos dans un de ses lieux préférés

Le maitre mot du premier message est de faire oublier qu'on drague et de ne chercher au départ qu'à engager la conversation.

Illustration © productionmyarts.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Une erreur est survenue dans ce gadget