mardi 11 octobre 2011

Leçon n°7 : Quel est le meilleur jour pour draguer sur Internet?



Sur Internet, tous les jours ne sont pas égaux pour draguer sur Internet car il y a plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte selon le jour de la semaine et la période de l'année. Aussi j'ai décidé aujourd'hui de vous donner les avantages et les inconvénients de chaque jour de la semaine pour draguer sur les sites de rencontre.

Draguer le lundi : C'est le début de la semaine et définitivement pas le jour où les sites de rencontres enregistrent le minimum d'affluence : qui a le loisir de penser à draguer le premier jour de la semaine? Il faut préparer sa semaine de travail et les jours de sortie sont encore loin. C'est un jour où généralement on se repose pour récupérer après un week-end chargé.

Draguer le mardi : Si l'affluence n'est pas maximum, les sites de rencontre reprennent vie, c'est généralement le jour où l'on va relancer celle qu'on a rencontré le week-end précédent, prendre de ses nouvelles et essayer de prendre rendez-vous pour une sortie. C'est un bon jour, quand on a déjà fait son approche et tisser une certaine intimité pour proposer un diner improvisé pour le soir même ou pour le lendemain. C'est également un bon jour pour "poser les lignes" et voir où ça mord, on peut envoyer quelques premiers messages d'approche à des profils sélectionnés.

Draguer le mercredi : La période chaude démarre ce jour-là. Les célibataires se mettent en quête de "plans" pour la fin de la semaine et les 25-34 ans aiment bien sortir ce jour-là, loin de l'affluence des weekends où les bars et boites sont pris d'assaut par les 18-24 ans. Le créneau horaire idéal se situe entre 17h et 23h où il y a généralement un maximum de monde en ligne.

Draguer le jeudi : Le jeudi, c'est la soirée préférée des 24-45 ans, même si l'on se couche tard, il ne reste plus qu'une journée à travailler et beaucoup considèrent qu'il n'est pas nécessaire d'être aussi performant le vendredi que les autres jours. Le jeudi, on peut draguer efficacement sur les sites de rencontres de 16h à 20h30, car à partir de 21h il y aura plus de monde dehors et donc moins de filles connectées, sauf chez les moins de 20 ans qui n'ont pas toujours la permission de sortir le jeudi. Le jeudi est pourtant la meilleure soirée pour draguer sur Internet, que ce soit pour envoyer un premier message ou pour flirter ou encore pour essayer de prendre rendez-vous pour le week-end.

Draguer le vendredi : C'est vraiment le dernier soir où l'on peut draguer sur Internet, mais ce n'est pas un soir propice aux premiers messages pour faire connaissance. En revanche, l'affluence est maximum pendant la journée et cela dès 14h jusqu'à 18h. Néanmoins, je considère que c'est un jour où il faut meiux être un dragueur confirmé, notamment si l'on espère "emballer" rapidement. Le vendredi, si l'on veut être efficace, il faut savoir aller droit au but - mais toujours en finesse -, proposer une bonne soirée et de préférence un plan unique : un concert pour lequel c'est ce week-end ou jamais...

Draguer le samedi : C'est un peu le jour où quand on vous envoie un message sur un site de rencontre, on lit entre les lignes "je suis mort de faim", ce qui n'est pas des plus attirants. Enfin, on peut néanmoins considérer que celles qui liront ces messages sont tout autant mortes de faim. Bref, tout dragueur qui se respecte ne se connectera pas le samedi sur un site de rencontre, à moins d'être déjà rentrer dans une phase de dialogue et de séduction. Mais en aucun cas, il ne faut envoyer un premier message ce jour là.

Draguer le dimanche : Il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre. Personnellement je pense que c'est également un jour de trève, à moins de vouloir relancer une femme que l'on a rencontré la veille pour lui proposer d'aller au cinéma. Alors le dimanche, on en profite pour se reposer!

Illustration © le-blog-de-geisha

1 commentaire:

  1. Bonne séduction à tous.

    Que la vie vous berce, seul et surtout à 2.
    Emmanuel Buriez

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Une erreur est survenue dans ce gadget