lundi 17 octobre 2011

Leçon n°9 : Comment s'habiller pour un premier rendez-vous?




Vous avez enfin réussi à décrocher un premier rendez-vous et commencez à paniquer en vous demandant comment vous habiller pour plaire? Cet article est là pour vous rassurer et vous donner les quelques conseils de bon sens pour vous permettre d'adopter un look idéal pour faire une bonne première impression.

Pour cet article, nous partirons du postulat que vous savez que votre goût en matière vestimentaire est si ce n'est parfois douteux, du moins pas toujours adapté pour vous mettre en valeur. En aucun cas, cet article ne doit être pris au pied de la lettre, si vous êtes sur de vous, que vos amis ne vous font pas des réflexions négatives sur votre accoutrement ou ne lèvent pas les yeux au ciel quand ils vous découvrent paré pour un grand jour, passez votre chemin.

Pour les autres, voici quelques règles de base pour bien s'habiller pour une rencontre amoureuse :

- Il faut être à 90% classique et réserver l'originalité aux 10% restant, autrement à quelques accessoires, si l'originalité fait partie de votre être.

- Choisir une base sobre avec des couleurs foncés qui affinent la silhouette. La règle d'or, ne jamais porter plus de 3 couleurs différentes. 
Remarque : Ne pas s'habiller en noir pour un déjeuner en plein soleil ou en blanc en automne ou en hiver, qui plus est si la journée est pluvieuse.

- Égayer l'ensemble avec une note de couleur : la chemise, une pochette dans la poche de la veste, un foulard ou pour les plus audacieux, une jolie paire de chaussures avec une semelle fine.

- S'habiller avec son âge et son époque : À 20 ans, se mettre sur son 31 avec un costard et une cravate n'est pas forcément une bonne idée, comme mettre un jean baggy quand on a plus de 40 ans. 

- Oublier les coupes, les formes, les motifs ou les matières hors d'âge : éviter les chemises en pilou même si c'est confortable, les jeans "neige" qui n'ont jamais été à la mode, les pantalon pattes d'ef', les motifs 70, les couleurs fluos 80', les pantalons aux ourlets au dessus des chevilles…

- Éviter les fautes de goût de base comme des socquettes blanches sous un pantalon foncé, voir les réserver uniquement aux après-midi sportives.

- Éviter les vêtements qui puent la transpiration ou le tabac. Habillez-vous de propre et pensez à donner un coup de fer à repasser, à minima sur les parties visibles de votre chemise : plastron, manche et col.

- Si vous avez des pellicules, éviter les hauts sombres qui mettraient en valeur le tableau de chasse des peaux mortes sur vos épaules.

- Si vous avez des animaux, brosser ses vêtements pour retirer les poils

- Éviter les boutons de manchette ringards, les chaines et gourmettes.

- Éviter les pulls et chandails hors d'âge, à motifs, tricotés par mammy ou les lainages qui boulochent…


Quelques exemples de tenue sans faute :
- un jean bleu un peu délavé, une chemise blanche, une paire de basket fine et sobre (éviter la triple semelle Nike rouge vert et or pour le basket, même si vous l'adorez et s'il fait frais un pull col en V gris, noir ou bleu marine) et éventuellement une veste si vous avez besoin d'être plus chic.

- un costume sombre, une chemise blanche, des chaussures en cuir noir cirées et un foulard de couleur (mais pas criard)

- un jean, un tee-shirt blanc sans motif ni inscription et une veste militaire, avec une paire de basket blanches au pied.

N'hésitez pas à vous inspirer des magazines de mode ou des looks des célébrités dans les magazines people. Mais évitez les look de Philippe Catherine, Prince ou Lady gaga pour les femmes qui ne vont bien qu'à eux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Une erreur est survenue dans ce gadget