mercredi 2 novembre 2011

Leçon n°14 : Comment choisir un bon pseudo pour faire des rencontres sur Internet

©  DENIS 

Quel est le commun dénominateur entre tous les membres d'un site de rencontre? Ils ont tous un pseudo et ce pseudo en dit parfois long sur celui ou celle qui l'a choisi : certains pseudos peuvent directement faire cataloguer un membre dans la catégorie des profils auxquels on ne répondra jamais, tandis que d'autres projettent tout de suite un univers de désir, attisent la curiosité et donnent envie de communiquer.

En fait, le principe est exactement le même qu'avec un prénom, sauf qu'à la différence d'un prénom, un pseudo ça se choisit. Donc exit les pseudos débiles (couscous, superman, mickey...), conçus sur de mauvais jeux de mot (Chaulamain, Pinocul...), prétentieux façon noms de Dieu grec (Zeus, Apollon...), exit aussi les pseudos "prénom+chiffre" (romeo93752, Simon010101...)

Quelques pistes pour choisir un peu pseudo pour draguer sur des sites de rencontres :

- Quand on aime lire, choisir le nom d'un de ses personnages préférés, de préférence séduisant, peut être une bonne idée. Une femme peut comprendre l'allusion, connaitre la référence et on aura ainsi trouvé une femme qui a les mêmes goûts littéraires que les nôtres. Si elle ne connait pas, le pourquoi de notre pseudo peut devenir un sujet de curiosité et donc de conversation.

- À la rigueur quand on est très fier de son prénom et qu'on l'assume parfaitement, il est possible de prendre son prénom. Mais comme il y a peu de chances qu'il soit tel quel disponible, il va donc falloir le personnaliser et y adjoindre quelque chose. Alors par pitié, oubliez les chiffres qui ne veulent rien dire ou qui n'évoquent rien aux autres. Au contraire, tant qu'à ajouter des chiffres, autant qu'ils soient parlants et révélateurs. Rappelons que le premier contact et donc finalement la première impression entre 2 membres d'un site de rencontre passe justement par ce pseudo. Alors pourquoi ne pas choisir les 2 chiffres de son département de naissance ou les 4 chiffres de son année de naissance? Clint1964, Gilles75...

- Si vous aimez la musique, un titre peut faire l'affaire, mais attention il fera surtout tilt auprès des femmes qui aiment, au risque de vous classer pour les autres parmi la catégorie des personnes ayant des goûts différents du leur. En revanche, on évitera les noms de groupe, le côté fan ne fait pas recette dans la rencontre sur Internet, saut à tomber sur une autre fan, mais à ce moment là autant aller draguer sur les forums consacrés à notre groupe adoré.

En vrac des pseudos "OUT" pour draguer sur Internet :
Lancelot (trop mièvre), Excalibur (trop prétentieux et phalique), Tetedemort (sauf si vous êtes gothique) Ronald (Mac Donald? ça promet des diners sympas), Starsky (ou Hutch), Casimir, Dingo, Goldorak, Obiwan, Yoda, Supernick, JohhnyH, Pepito, Arsenal...


En vrac des pseudos "IN" pour draguer sur Internet :
Valérian, XIII, Orlando, Cassius, Balthasar, César, le-syndicat, polisson, Aramis, Aragon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Une erreur est survenue dans ce gadget