jeudi 27 septembre 2012

Comment draguer une amie d'ami(e) sur Facebook? (leçon n°26 - 2e partie)



Scénario 1 : Je drague une amie d'ami avec son aide
Débrouillez vous pour le convaincre de vous organiser une première rencontre dans la vie réelle. Rien de tel qu'un petit diner chez lui ou chez elle où vous serez tous deux invités et "fortuitement" placés l'un à côté de l'autre. Pour savoir quoi dire, comment engager la conversation, relisez les passages précédents. Si le profil de la fille en question n'est pas accessible, consultez-le depuis le compte de votre ami commun. Après cette première fois avec la caution de vos amis, ça va être à vous de jouer, s'ils peuvent éventuellement organiser une 2e rencontre, plus d'occasions soudaines de vous revoir apparaitrait comme vraiment suspect. Envoyez-lui une demande d'ami ou un poke. Idéalement, vous aurez trouvé et convenu d'une info à lui passer sur Facebook pendant le diner. Par exemple, le lien vers un site sympa, une musique... 
Une fois que le canal Facebook est ouvert, c'est tout à vous de jouer, mais c'est plutôt bien parti. Alors faites-la rire et ne tardez pas trop à lui proposer de la revoir pour prendre un verre par exemple. Surtout ne devenez pas "lourd" en vous incrustant sur toutes les discussions de son mur, en lui envoyant 50 messages par minute ou en likant toutes ses photos.

Scénario 2 : Je drague une amie d'ami sans son aide ni son consentement
La méthode peut passer ou casser, mais au moins vous serez très vite fixé. Envoyez-lui une demande d'ami SANS la motiver. Vous avez une chance sur 3 qu'elle réponde favorablement en réalisant que vous avez des amis communs. Plus vous en avez d'ailleurs, plus les chances de réussite seront fortes.
Quand elle aura accepté (car elle va accepter, il faut croire en son étoile), n'oubliez pas de lui envoyer un petit message 24h à 48h après pour marquer le coup et ne pas donner l'impression que vous ajoutez n'importe qui qui soit ami avec vos amis.
Vous pourrez dans ce message, soit feindre de l'avoir déjà croisée à une soirée... ce n'est qu'une façon d'ouvrir la conversation, même si ce n'est pas vrai et qu'elle vous affirme ne pas se souvenir de vous. Vous pouvez même jouer les mecs gentiment vexés d'être aussi transparent... elle vous dira surement que non et patati et patata... du coup, vous lui dites que c'est gentil, mais que vous avez l'habitude, d'ailleurs vous êtes sur que si vous l'invitez à diner, elle va refuser?! Il y a de bonnes chances qu'elle dise oui!
Mais vous pourrez également lui dire que vous l'avez ajouté, parce que quand vous l'avez vu parmi les amis de "xxx", vous l'avez trouvé super charmante... Mais qu'entre temps, vous vous êtes un peu dégonflé, parce que vous êtes timide et que vous vous doutez qu'une fille comme elle ne voudra jamais sortir avec vous. On joue un peu sur la même corde que dans le scénario précédent, mais il demande moins de talent de composition :)
Mais vous pouvez aussi vous lancer direct et engager la conversation, en lui disant que vous aviez eu envie de la connaitre, et que même si votre ami commun vous en veut, comme il la gardait pour lui, ce n'est pas grave. L'attraction n'était pas maîtrisable...
Surtout, respectez le conseil final du scénario 1 : Ne devez pas lour et ne lui faites pas regretter de vous avoir accepté parmi ses amis, sinon d'un clic, ce sera "au revoir!"

Bref, il y a beaucoup à tirer de Facebook pour draguer, notamment avec les amies de nos pôtes.
Les quelques scénarios proposés ne sont pas exhaustifs et ne correspondront pas à toutes les natures, mais c'est plus pour exposer un principe, ensuite, à chacun de le mettre à sa sauce en fonction de son caractère, de sa manière d'être et aussi du type de lien qui vous lie à votre ami commun. Bonne chance et bonne drague!

retrouvez la 1ère partie de cette leçon : 
>>> Comment draguer une amie d'ami(e) sur Facebook? (leçon n°26 - partie 1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Une erreur est survenue dans ce gadget